INFO-Réunion
Le Chamboulement Climatique

François ORRÉ

La réflexion portée par le groupe qui est à l'origine du mouvement de défense du Peuple Réunionnais "Le Projet Réunionnais", pointe aujourd'hui sur le changement du climat et les enjeux pour notre terre Réunionnaise.

Le Chamboulement Climatique
Selon les experts du Monde entier, il y a un réchauffement de la planète. 
La vie sur les bords des mers du globe va être directement impactée. Une montée du niveau des mers semble inéluctable. Même si ces mêmes experts ne sont pas tous d'accord sur la valeur du niveau que pourra atteindre cette montée, il est à prévoir que certaines terres seront à court terme en dessous du niveau de la mer.

Notre territoire, La Réunion est une île, est donc entourée d'eau !
Devons-nous attendre d'avoir les pieds dans l'eau pour penser au déménagement de 79% de la population réunionnaise qui est concernée par ces changements ?
En effet plus de 650 000 Réunionnais habitent sur la côte…

Le groupe de réflexion de défense du Peuple Réunionnais s'engage et opte pour un grand Sobatkoz sur les enjeux des changements climatiques. Une façon de se préparer à l'avenir de notre Peuple sur son Territoire.

Philippe CADET et Mélanie ROMIGNAC, les portes paroles du groupe "Le Projet Réunionnais" font un point en vidéo… in vidéokozé sur le thème du "Chanboulman Klimatik.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :